Yoga du Rire

Le yoga du rire a été inventé par le médecin indien Madan Kataria en 1995.
Quels bénéfices du rire pour la santé ?
Depuis l’Antiquité, les médecins préconisent dix minutes de rire par jour pour se maintenir en bonne santé. En 1939, les Français riaient dix-neuf minutes par jour, en 1983, six minutes, en l’an 2000 ils passèrent la barre de la minute quotidienne et aujourd’hui 7% d’entre eux estiment ne jamais rire.
Que se passe-t-il si vous riez davantage ?
Voici ce qui changera :
Votre digestion – votre sommeil – vos douleurs – vos dérèglements fonctionnels – votre système immunitaire – votre réaction au stress – votre capacité de travail – votre apparence physique – votre énergie.
Une séance dure 1h00 environ. J’ai passé le diplôme avec l’école internationale du rire à Frontignan (dans le sud de la France). Je réalise des séances à la MJC de Douai ainsi qu’à mon cabinet à Rosult.
Dans le yoga du rire les personnes rient intentionnellement – sans avoir recours à l’humour, aux blagues ou à la comédie.
Le rire est initié comme un exercice, pratiqué en groupe. Il devient rapidement naturel et contagieux.
Ceci augmenterait l’apport d’oxygène au corps et au cerveau et permettrait à la personne de se sentir plus énergique et en meilleure santé.
Tout le concept du yoga du rire est basé sur des études qui tendent à démontrer que le corps ne fait pas la différence entre un rire spontané et un rire provoqué – à la condition qu’il soit fait avec énergie. La personne en retirerait ainsi les mêmes bienfaits physiologiques et psychologiques.

Tarifs

La séance 8€
Entreprises : me consulter.

Yoga du rireYoga du rireYoga du rireYoga du rire